New Life Index du Forum
New Life
Guilde Pve

New Life Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Prévention contre le hack ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Life Index du Forum -> Public -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kenpa
Membres

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 17:22 (2010)    Sujet du message: Prévention contre le hack Répondre en citant

Bonjours ,

Le hack qu'est ce que c'est ?
Le Hack est de soustraire des informations stockés ou tapés par la victimes , grâce à des virus / trojan , pour ensuite pirater un compte en banque , des compte de jeux vidéo et autre .
Il peut servir aussi comme moyen de pression , ou juste pour ce faire connaître .

Quel type de Hack existe t-il ?

Le plus rependu est le Keylogger/trojan .
Commençons par le keylogger , c'est trojan particulier , qui peut ce cacher sous n'importe quel fichier ( Photos , document texte , un .exe ( Une application) ) , il sert souvent pour récupérer des identifiants et les mots de passes qui vont avec .
Windows stock les mot de passe dont vous voulez retenir ( exemple pour wow , si vous faites mémoriser mon mot de passe , il sera stocker sur un document windows , qui est normalement cryptés ) .
Mais il peut aussi enregistrer par lui même les informations tapés sur le clavier de la cible .

Quel solution  , pour éviter ceci ?
Il existe des logiciels anti-trojan , mais si vous ne faites pas gaffe a ce que vous téléchargez , il ce peut que le trojan passe entre les mailles du filet .
Je vous recommande , a chaque téléchargement de scanner ce que vous avez téléchargez .

Logiciel Gratuit recommandé :

Spyware terminator .

Il existe aussi le phising .

Qu'est ce que le phising ?

C'est une page internet recopié , c'est à dire , que le Hackeur va recopié le site wow par exemple , et l'héberger chez lui ou chez un hébergeur autonome .
Ensuite il fait une fausse pub qu'il envoie par mail ou sur le jeux , il vous demandera sans doute de vous connecter ou de lui fournir votre identifiant et mot de passe , avec une excuse presque valable , du genre
" Nous avons trouver un logiciel frauduleux sur plusieurs clients , nous avons besoin de votre compte , pour ouvrir une enquête etc... "

Comment évitez le phising ?

Le phising est facilement reconnaissable , l'adresse donné n'est pas la même que la vrai .
Exemple Wow : le site wow europeen est celui la ( http://www.wow-europe.com/fr/index.xml )
                       Un faux site aura une adresse , contenant soit le nom de son hebergeur , soit une petite faute dans le nom du site , ou alors un additif du genre "Download"
Exemple 1 : ( http://www.wow-europe.xooit.fr/index.xml ) dans de faux lien vous pouvez voir que le nom de l'hébergeur "Xooit" est ajouté , le vrai site Wow est site ".com " c'est a dire qu'il y'a pas de nom d'hébergeur

Exemple 2 : ( http://www.waw-europ.com/fr/index.xml ) ce faux site contient des fautes , pas évidente pour un débutant .

Quand vous allez sur un site tel que celui de Wow , vérifiez bien que ce soit le vrai .
Sachez que WoW ( Blizzard ) ou autre administration , ne vous demanderons jamais votre mot de passe par mail ou par wisp ou par écrit .

Le Bruteforce , qui ce fait très rare , car il est difficile a configurer , essayera de volez votre compte en tapant des mot de passe aléatoire , il ce servira du base de donné comme les noms propre , le dictionnaire , les chiffres etc...

Pour evitez de ce faire hacker par le bruteforce , hésitez pas à mettre des caractère spéciaux ( ,@?! etc.. )

Ne jamais mettre Papa , maman , Jean jack ou autre .
un Mot de passe fort est du genre : Outoi?547.lp@25.

Ensuite il existe sur les jeux , les goldfarmer .

Ne jamais achetez des gold chez eux , car soit il vous hack , parce que il auront votre compte , soit il vous font pression pour que vous achetez d autre , ou ils vous donnent a Wow etc...

Pour finir , Bien ce proteger eest d'avoir un anti malware , un anti spyware , un anti virus .

Pour ma part j utilise en logiciel gratuit ceci :

Antivir ( Anti virus )
Spyware terminator ( Anti spyware )
Malwarebytes ( Anti malware )

Je fait des scans tous les mois de mon pc , et je scan tous ce que je télécharge .

Wow europe est en favoris , n importe quel mail me disant de me connecter sur Wow europe , je le fait par mes favoris .

Soyez pas trop parano , mais faites attention quand même

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 17:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Life Index du Forum -> Public -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz